Le chocolat monte en 5 étoiles

Rares sont les enfants qui n’aiment pas les chocolats, et quand on était enfant, on aime parce qu’il est puissant en goût et amer totalement dans le préféré des enfants.

Des plats aux chocolats

Le conseil du chef pâtissier est de préparer la pâte en amont et de la laisser reposer au moins la nuit entière. Ce qui est admirable est de faire des ateliers en cuisine, parents et enfants vont mettre les mains à la pâte. Et les enfants adorent malmener la pâte, et la pétrir comme il faut. Quand on fait de la tarte au chocolat, l’idéal est qu’il est 100 % chocolat, mais pour argumenter le goût, on peut ajouter des fruits. Ce qui signifie que la recette change en fonction des saisons, et de la météo. Ce qui est génial aussi est qu’en travaillant le chocolat, on peut penser à une œuvre d’art magnifique et consommable. Au fait, ce n’est pas la pâte qui traine, c’est l’achat du chocolatier en ligne qui a demandé des efforts.

Le voyage autour du chocolatier

Le plus important pour le chocolatier est d’arriver à passer le message apporté par la consommation du chocolat, surtout côté santé. Puis, pour argumenter le marché, les chocolatiers voyagent pour trouver de la bonne fève de cacao. On sait que c’est le chocolatier qui voyage à travers le monde pour découvrir le goût du chocolat. En effet, tous les chocolats ne sont pas les mêmes, question goût et quand c’est amer, c’est bon. C’est dans la bouche que l’on peut découvrir le goût du chocolat, et en effet, on sent de l’amour et de la passion à la réalisation de sa propre recette de chocolat.

La présentation du chocolat peut être différente et pas toujours dans cette forme carrée. Et puisqu’on est Noël, on partage le calendrier d’avent 2022.
 

Les dernières publications "atelier-saveur-savoir.fr"