Acheter un climatiseur mobile : fausse bonne idée ?

Contenant des informations sur plus de seven-hundred articles encyclopédiques, ce dictionnaire vous aidera à mieux comprendre le langage médical autour d’une maladie ou d’un symptôme précis. Suntec Wellness 12617 est un climatiseur cell pouvant être employé au niveau d’une pièce dont le volume équivaut environ à 80 m3. Sa puissance de refroidissement est égale à 9000 BTU/h. climatiseur mobile Employé dans un endroit qu’il est en mesure de rafraîchir comme il faut en considérant sa taille, cet équipement ne risque pas de consommer beaucoup d’électricité tout en offrant une efficacité optimale. En outre, il appartient à la classe A montrant qu’il n’est pas énergivore. En utilisant ce modèle, vous courez moins de risque de voir votre facture s’accroitre d’une façon conséquente en matière de consommation électrique.

Si son but premier est de réfrigérer une pièce, on demande aujourd’hui d’autres fonctionnalités à son climatiseur. En effet, apporter de l’air frais est une selected, mais si cet air est de bonne qualité, c’est encore mieux ! Certains modèles améliorent en effet la qualité de l’air d’une pièce. Grâce à un système ingénieux, il est potential de déshumidifier l’intérieur de votre habitat en même temps que l’air frais envahit l’espace. Avec des filtres, l’air est alors purifié et l’atmosphère ambiante est plus saine. À noter pour celles qui ont besoin d’un chauffage d’appoint lorsque la température baisse sensiblement, certains modèles sont réversibles.

Les produits dits « cut up » (comprendre « séparé » en anglais) sont constitués de deux unités différentes : le compresseur (qui se trouve à l’extérieur), et le ventilateur (qui se trouve à l’intérieur). Leur principe de fonctionnement est similaire aux appareils monoblocs, mais vous devrez installer une des unités à l’extérieur de votre logement. C’est une alternative au fameux tuyau d’évacuation. Bien que plus difficiles à installer, ils sont également plus silencieux, puisqu’une des unités ne sera pas près de vous. Ils seront cependant plus difficiles à déplacer, puisqu’ils sont plus lourds, moins maniables, et plus dépendants de leur deuxième unité.

Tout ce qu’il faut savoir avant d’acheter

Or, la norme de calcul est bien généreuse car elle offre une tolérance de 10 % sur l’EER déclaré par le fabricant. Nos assessments en laboratoire de climatiseurs mobiles montrent donc des différences entre la classe annoncée par les fabricants et la réalité. Par exemple, le climatiseur Alpatec Taurus AC 280 est annoncé en classe A par son fabricant, mais la puissance de refroidissement mesurée par notre laboratoire est de 2 463 W pour une consommation d’électricité de 1 105 W. La classe énergétique déterminée selon nos mesures est donc C (EER de 2,23). Si on réduit de 10 % la consommation d’électricité, on obtient un EER de 2,48, ce qui lui permet de grimper en B sur l’échelle des courses énergétiques. Un autre climatiseur que nous avons testé, le Beko BNAP09C , a une puissance de refroidissement mesurée en laboratoire de 2 275 W et une consommation d’électricité de 1 021 W, soit un EER de 2,23 (classe C), là où le fabricant annonce A+.

Pourquoi un climatiseur ? C’est durant les années ’30 que cet appareil a vu le jour. Dès lors, il est devenu l’indispensable dans la maison, dans les locaux, pour pouvoir vivre sereinement. C’est pour un souci de santé, parfois les hivers sont rudes et maintenant, les étés sont parfois tragiques, que le climatiseur a été adopté comme un outil quotidien. Donc, c’est ce premier aspect qui prime dans l’achat de cet outil qui se trouve dans notre comparatif. Vivre en bonne santé, quelques soit la température dehors. Toutefois, il faut demander des conseils à des spécialistes pour l’utiliser conformément.

Au niveau de son ergonomie, celle-ci est presque parfaite. Pour le piloter, vous aurez le choix entre utiliser le panneau de contrôle situé sur sa partie supérieure ou utiliser la télécommande fournie avec. Mais dans les deux cas, choisir le programme qui vous conviendra sera un véritable jeu d’enfant. En ce qui concerne ses performances methods, le climatiseur cell Thomson THCLI080E offre une puissance frigorifique de 2,35 KWh ainsi qu’un débit d’air de 310 m3/h. En quelques minutes, une pièce de 60 m² sera rafraîchie, ce qui aura donc pour effet de vous offrir un confort quasi immédiat. Et le gros avantage de cet équipement est qu’il propose également une fonction de déshumidification de votre logement, au rythme de 22 litres par jour. En clair, il est unimaginable qu’en faisant le choix de vous équiper de ce climatiseur vous soyez déçu tant ses performances sont excellentes, et tant son tarif reste malgré tout très abordable.