Comparatif juin 2017 : choisir la meilleure cafetiere !

Avec Monsieur, nous voudrions acheté une machine à café mais nous hésitons, entre Senseo, Espresso, Nescafé (dolche Gusto). La cafetière à piston , connue sous le nom d’origine française Guide Cafetiere au Royaume-Uni , est généralement en verre et en métal. Ainsi, les boissons proposées s’arrêtent manuellement (contrairement aux machines Tassimo qui fonctionnent avec le système T-Discs, automatisant la quantité d’eau nécessaire en fonction de la boisson sélectionnée). Krups fournit toutefois un réceptacle pour collecter les capsules usagées ; mais quitte à retirer manuellement la capsule après chaque préparation, autant la jeter directement à la poubelle et éviter d’avoir à laver le réceptacle ensuite.

Notre information d’achat Nespresso vous permet de choisir votre machine en fonction de vos besoins. En effet, contrairement à Nespresso ou illy, inutile de commander sur Web ou dans des factors relais spécialisés, les capsules s’achètent aussi en grande surface. Ici, la Malongo Oh Expresso est placée à côté de la Nespresso U, elle paraît colossale. Lancée au prix de 139,90 €, la petite Genio vise le milieu de gamme au catalogue de Dolce Gusto.

Les cafetières à dosettes, comme les Senseo ou les Tassimo par exemple, confectionnent des cafés individuels grâce à une capsule prédosée. Si peu vous importe et si le café filtre vous convient, la Senseo Up fera le travail. Autre détail à prendre en compte : pendant la préparation d’un café Nespresso (qui s’arrête seul), on peut vaquer à ses occupations. La consommation électrique de la Malongo Oh Expresso est tout à fait maîtrisée.

Régulièrement lors de nos checks, nous avons salué la rapidité de préchauffage des machines Dolce Gusto. Moins grosse qu’une cafetière professionnelle, la Oh Expresso est bien plus massive qu’une Nespresso comme la U ou la Citiz par exemple, voire qu’une Senseo. En effet, ces dernières ont été commercialisées par le Suisse Café Royal, qui s’était déjà lancé dans la conception de capsules compatibles Nespresso.

 

Le café réalisé par la machine Dolce Gusto n’est pas le plus plébiscité : 58 % des votants déclarent ne pas savoir le noter (contre 47 % pour Tassimo). Au regard des résultats, il semblerait que le café réalisé par les machines Dolce Gusto reste assez méconnu, puisque fifty six % des votants confirment ne jamais avoir eu l’occasion de le goûter. On be aware que s’il s’agit de doses en papier qui ressemblent à celles de la Senseo, contrairement à la machine de Philips, la Malongo propose bien de l’expresso.